Enseignement

Le ShortGolf est enseigné dans les écoles de golf du Royaume-Uni dès l’âge de 5 ans et regroupe les enfants de moins de 14 ans dans un Championnat dont les phases finales se sont déroulées cette année au Pays de Galle.

La pédagogie

Il s’agit d’une méthode d’apprentissage progressive et ludique qui conduit rapidement à la pratique du golf dès lors que les fondamentaux du « Swing » sont acquis.
Les éléments utilisés sont équipés de repères visuels colorés propices à l’acquisition d’un geste correct : grips pédagogiques sur les clubs, repères d’alignement sur les tapis et les balles.
Le matériel SUR-DIMENSIONNE met d’emblée les élèves en situation de réussite là où le golf traditionnel les met face à l’échec et à la frustration.

Les quatre secteurs du jeu de golf sont abordés sous formes d’ateliers à thèmes, de challenges et de rencontres individuelles et/ou par équipes  :

  • le putting,
  • le chipping,
  • le pitching,
  • les pleins coups.

De par la conception du matériel, l’enseignement est dispensé aussi bien en extérieur qu’en intérieur (salles de sports, gymnases).

L’attitude du «ShortGolfeur» est en tous points identique à celle du golfeur

Coup de golf « Plein coup »

 

adressebackswing

position à l’adresse                                        position au backswing

finish

putting

finish                                                                    putting

 

Remise diplôme

Psychosociologue, formateur, enseignant de tennis, assistant-pro de golf, Jean-Philippe Sauvat a reçu son diplôme britannique de «ShortGolf Coach-Instructor» Certified by YMG en 2013 à Bristol (UK).

Pour en savoir plus sur les formations proposées,  contactez-nous !

Méthode pédagogique

Extrait : Le 1er des quatre Fondamentaux : « Le Grip »

Tenir correctement le club